Mots-clefs

, , , ,

L’échec de Windows 8

Est un vieil article ZDnet de Mai 2013.

Bon article, toujours intéressant de voir les vérités de Mai 2013, se transformer en contre-vérité en Juillet 2013 ( cf.  http://mashable.com/2013/07/02/windows-8-surpasses-vista/ ). Explorer les commentaires est amusant aussi.

Mon avis perso sur le principal problème de Microsoft METRO, ou plutôt « Windows RT », un des composants majeurs de Windows 8, est de ne pas avoir su répondre à l’attente principale des développeurs:

Un seul environnement de développement, pour faire tourner la même application en mode « facilement » adaptable d’un Mobile, vers une tablette, et pourquoi pas, sur un desktop ! (mais là, j’exagère… Quoi que) Le « look & feel » similaire entre Metro et Windows Phone 8, en donnait l’impression, mais ce sont bien 2 stores séparés, et des applications avec « royalties » différents…

Mais suite aux dernières déboires, il semblerait que Microsoft planifie de faire ce recentrage : exit RT !

http://www.ictjournal.ch/News/2013/11/26/Windows-RT-va-disparatre.aspx

Mais n’est-ce pas trop tard ?

Combiné cela avec l’avènement du Cloud, longtemps renié et décrié par Microsoft, et maintenant mis en avant par ce même éditeur (évidemment, après la sortie d’Office 365)…

Pourquoi Microsoft fait-il des vidéos « pour détruire l’image » des ChromeBook aux USA ?

Finalement, le seul standard qui permet aujourd’hui de créer des applications « Cloud » compatibles « Tout device », est HTML5, et des API permettent de prendre en compte le « multitouch » des écrans tactiles :

Voilà de quoi faire « sourire » Google, qui continue aussi de s’étendre dans l’Internet des objets et dans la domotique…

Publicités