Mots-clefs

, , , , ,

Selon Microsoft, Windows 10 est
«la dernière version de Windows»

Branchez-vous.com

Windows 10

La DER des DER ! Le marché est épuisé de devoir assurer des migrations ruineuses, et sans fondements. Qu’avions-nous (les usagers) à y gagner ? Par contre, pour les intégrateurs, les packageurs, les migrateurs, c’est la tuile ?

Un OS est une coquille vide qui n’a de sens qu’à travers les applications qu’elle supporte. Microsoft ne s’y est jamais trompé, et si Unix lui avait fait plus de tort, Billy n’aurait pas hésité à rendre le « code » OPEN, et l’OS libre, afin de ne pas perdre « ses développeurs » au profit des OS libres… Déjà que ces OS libres lui causent quelques soucis avec ces serveurs « Cloud » qui ont décidé d’utiliser essentiellement « LAMP » (Linux/Apache/MYSQL/PhP) ou dérivés, et non Windows…

Mais faut-il migrer, ou pas, vers Windows 10? Le préposé à la protection des données valaisan n’y semble pas favorable ! romandie.com

Et si on regardait cela ensemble! La première visite d’un conseiller numérique indépendant est offerte (en général…) +41 79 309 28 86

Une chose est certaine, c’est que le compte à rebours et « l’ultimatum » est lancé, d’ici le 29 Juillet 2016, c’est gratuit (pour les possesseurs de Windows 7 ou 8 uniquement). Mais ensuite, que se passera-t-il ? Pour le moment, il est possible d’acquérir une licence poste pour le prix de base de 135€. La dictature de l’abonnement ne sera peut-être pas pour de suite ?

Mais nous vous recommandons de venir faire un tour Samedi 28 novembre à « Fêtons Linux » sur Beaulieu à Lausanne, l’après-midi. Pour voir et s’élargir l’esprit. Attention: Cela ne veut pas dire que nous recommandons de passer de Windows à Linux!

Merci de ne pas nous faire dire, ce que nous n’avons pas dit!

Cela dépendra de votre cas de figure, et c’est rarement le cas. Ce qui ne veut pas dire non plus d’accepter la dictature du troyen Microsoftien, installé d’office sur vos postes Windows 7 et 8, qui vous propose inlassablement de basculer vers Windows 10.

windows 10 upgrade téléchargement

Mon fils a fait le pas (sans me demander mon avis, un comble), mais la version de son jeux Minecraft dont il avait besoin, ne fonctionnait plus. Et oui, Microsoft a racheté ce jeu et en impose une nouvelle version, mais la beta proposée ne lui convenait pas, et l’ancienne ne fonctionne plus avec Windows 10…  Encore une autre dictature digitale !

ATTENTION: le retour en arrière n’est possible que durant 30 jours, ensuite, c’est la réinstallation depuis un média (USB; DVD). Rendons à césar, le rollback s’est bien passé 😉

Publicités